mardi 13 septembre 2022

Fin de l'absence.

 

Il y a dans les ombres qui se faufilent dans mon bureau, comme une impression d’abandon avec ses parfums de pièce ayant oublié de boire la lumière de l’été. C’est un peu retrouver les odeurs de cire d’une classe d’école, celle de mon enfance.

J’ai eu l’audace de mettre ma plume dans cette boite en bois qui s’ouvre par une rotation un peu grippée. Trop de doutes et trop de mauvaises nouvelles. C’est ainsi que passe la vie. Des envies, des renoncements, des douleurs… et puis finalement le retour vers l’heureux.

Ne jamais baisser la garde. Ne jamais laisser l’ennemi insidieux nous mettre définitivement à genoux. Tomber oui, mais se relever surtout. J’ai repris mes notes, mes écrits. Mes personnages m’attendent car leur histoire est loin d’être finie. Je le dois à mon Frérot. Il n’aurait pas voulu que je capitule.

Mais mon cœur reste lourd.

 

Image empruntée au net.

2 commentaires:

  1. Bonjour Letienne,
    10 mois ! 10 mois déjà que je n'étais venue sur ton blog d'écrivain et je me sens honteuse car cette partie de toi était en souffrance et je ne le découvre que maintenant. Je vais vite remonter le temps au fil de tes posts pour m'informer de tes aventures en espérant le meilleur, bien sûr !
    Bises l'ami

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu passes ici quand tu veux, il n'y a pas d'obligation.
      Bonne soirée.

      Supprimer