Dans l’écrin presque printanier de mon exile décidé, dans le cocon doucement tissé de mon bureau avec vue imprenable sur le temps qui passe, je suis entièrement englouti dans mon histoire. Armance, jeune fille de 20 ans tout juste, me donne du fil à retordre. Il va falloir qu’elle comprenne que moi aussi j’ai un caractère et qu’il n’est pas facile. La soumission, ce n’est pas mon truc. Alors, même si elle est gentille et pétillante, je l’ai à l’œil et je ne m’en laisse pas conter…
Ceci dit, elle a pris sa décision et met tout en œuvre pour arriver à ses fins.
Pourtant, même si elle est une admiratrice de Françoise Sagan, elle ne l’est pas. La vie ne s’apparente pas à un rêve ni à un tour de manège. Tout se paie, un jour ou l’autre. A moins d’avoir une bonne étoile… seul l’avenir le lui dira.
Moi, je sais ce qui l’attend…
Bonjour Letienne,
RépondreSupprimerUne héroïne qui incite énormément à découvrir tout le roman. Je te souhaite de bonnes journée de composition.
Bonne journée, bises
Merci.
SupprimerAprès de beaux moments d'écriture, des soirs moins généreux se dessinent.
Je ne lâche rien...
Je travaille, il n'y a que ça de bon.
Bises.
Oh lala comme je te comprends ! Quitter ce monde ne serait-ce qu'en esprit c'est un luxe dont nous aimerions profiter tous les jours mais ces sacrées muse nous rappellent que ce sont elles qui mènent la barque !
SupprimerBon courage M'sieur l'écrivain !
Bises