vendredi 21 mai 2021

Une bonne nouvelle!

 

C’est avec un grand plaisir que j’ai pris connaissance du résultat du concours. C’est une reconnaissance qui me touche parce qu’elle est dans l’esprit de cette écriture qui est la mienne. Dans l’esprit de la maison d’édition, Le Petit Pavé, qui me fait confiance et me soutient depuis 20 ans. Merci à la CCAS d’offrir l’opportunité de cette aventure aux agents écrivains. Merci au jury pour la mise en œuvre de ce long processus porté à bout de bras. 
 
Affronter le regard et le verdict des autres n’est pas facile. En cette période particulière, privé des salons, des dédicaces, être lauréat d’un concours met du baume au cœur. C’est une aide précieuse pour avancer.
 

 
Encore un grand merci.

mardi 18 mai 2021

RuraLivre 2021

 

Un évènement maintenu, et pas des moindres, ça met du baume au cœur. Ma maison d'édition a fixé la date de ses portes ouvertes. Je vous y attends le dimanche 20 juin. Rien que pour bavarder...
C'est du bonheur!
 

 

lundi 26 avril 2021

Une bonne nouvelle.

 

Mon " Octobre trouble " retenu pour
la 5ème édition du concours des écrivains des Industries Électriques et Gazières.
Il ne reste plus qu’à attendre le verdict du jury… ce sera pour mi-mai.

Première bonne nouvelle depuis sa parution!


mardi 20 avril 2021

Confinement et écriture.

 


Le confinement devrait être une réelle opportunité pour dégager du temps et écrire. En théorie je pense. Car voilà, en pratique la vie normale est mon terreau. Si écrire m’est autant utile pour vivre que respirer, ces moments d’isolement sont un piège sournois, invisible.
Je ne manque pas de matière. J’ai deux histoires qui mijotent dans ma tête. Deux histoires et du temps, ça devrait être le Paradis. Mais la vie s’est coincée entre des parenthèses. L’horizon et l’avenir s’y dessinant sont masqués par une épaisse fumée. L’envie sèche comme l’encre dans mon stylo. Cette solitude qui n’a même pas le courage de porter son nom, pèse.
Alors, même si le cœur n’y est pas, je peaufine les plans, consolide les histoires, affine les personnages, structure les lieux.
Ce sera plus facile, à un moment donné, un jour ou un autre, pour rebondir. C’est certain, mon envie d’écriture va revenir. Mais pour l’instant, je suis à côté des récits. Hors aventures.
Je sais que ces doutes s’invitant parfois ne sont jamais nuisibles à long termes. Sans feu le froid s’impose, mais à son retour c’est l’incendie.
Vivement le brasier, que tout flambe !

jeudi 1 avril 2021

 Il fallait s'y attendre: l'émission sur radio G d’Angers est annulée.

Un Nème coup de massue.


lundi 22 mars 2021

Bientôt sur RadioG d'Angers (49)

Une bonne nouvelle aujourd'hui. L'émission de radio ENTRE LES PAGES qui sera diffusée le mercredi 14 avril à 17h, sur RadioG et qui pourra être réécoutée sur le podcast est maintenue. J'y participe avec 3 auteurs de polar. Un moment qui met du baume au cœur.
Cette émission a été mis en place pour palier à l’annulation de la rencontre auteurs/public initialement prévue dans le cadre de la manifestation "Polarisez-vous 2021" de Brissac (49)


 

dimanche 14 mars 2021

Revue poétique "Pot à mots"

Dans ce monde où tout pousse à penser  gris, une belle nouvelle tout en rose...
Un texte, publié sur mon blog d'écriture récemment, s'y trouve mis en page, blotti en fin de recueil.

La reconnaissance, ça fait du bien au moral...