mercredi 11 août 2021

Nous nous retrouverons bien un jour.

 

Contexte délicat, voire difficile. Plus d’avenir à court, moyen et long terme. Mon avenir s’est bouché. Vaccin ou pas, qu’est-ce que ça peut faire. Je ne supporte pas la méthode qui l’impose avec l’hypocrisie d’un chantage. Moi qui, naïvement, pensais que le chantage était puni par une de nos lois… Il est vrai que ceux qui trichent aujourd’hui faisait les lois hier. Ça a dû changer sans qu’on me prévienne. Le problème n’est pas là. Chacun fait ce qu’il veut. Obéit à qui il veut et quand il le pense opportun. Je ne juge pas. J’ai fait mon choix en connaissance de cause. Toutes les portes se sont refermées. Je savais qu'il se passerait ce qui arrive, mais ça fait bizarre de se retrouver seul. Je ne me plains pas, j’assume. Et même si reprendre l’écriture pour une nouvelle aventure ce soir a un goût amer, le goût des larmes dans les yeux, je ne regrette rien. Pensez à votre attente me guidera et m’encouragera pendant toute cette période.

Nous ne nous retrouverons pas de sitôt lors d’un salon du livre, lors d’une dédicace, pour bavarder, rire ensemble à la terrasse d’un café, sur le zinc d’un bistrot. C’est le prix de ma punition. Mais nous nous retrouverons bien un jour. Loin de tout ce fatras écœurant. Pour partir ensemble dans le voyage inviolable que nous offrent les mots.

Courage, et surtout, prenez soin de vous.

2 commentaires:

  1. Bonsoir Letienne,
    C'est étrange je n'ai pas vu ce message hier pourtant il était important ! Ne serait-ce que pour savoir si ce gros coup de blues est à présent révolu.
    Les portes qui se ferment, c'est très décourageant mais elle se rouvriront bientôt, je le sais par mon frère qui travaille dans un théatre et après un an et demi au ralenti, ça redemarre peu à peu alors ce sera pareil pour toi, j'en suis certaine.
    Mes amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le blues, la peur, l’incompréhension, des doutes en somme.
      Ça ne sera qu'une parenthèse de quelques mois.
      J'ai pris ma décision en connaissance de cause. Je savais ce qu'il allait se passer.
      En fonction de l'évolution de la crise, j’aviserai.
      Merci pour ton passage et tes mots déposés.

      Supprimer