mardi 30 janvier 2024

Mon histoire avance...

 


Bonsoir à toutes et à tous.

Je ne suis pas en somnolence, non, j’écris toujours. Bousculé de temps en temps, c’est vrai. Mais je tiens mon fil rouge et mon histoire avance, sur la pointe des pieds j’en conviens. Je pense avoir atteint la moitié du chemin. Encore beaucoup de travail, de doutes, de ratures à venir. Des feuilles qui finiront dans la corbeille. Des nuits avec peu de sommeil. Des jours entiers à écrire dans ma tête. Mais je ne me suis pas trompé de voie. De toute façon, je crois en ces personnages qui tissent l’intrigue.

Et surtout, je ne me mets pas la pression.

Pour faire patienter mon éditeur (et vous si le projet voit le jour), je lui ai proposé un manuscrit. Quelque chose de plus intime, donc forcément universel. C’est une réponse à la foultitude de questions qui me sont posées lors des salons concernant ce qui m’a orienté vers l’écriture.

Mais chut ! Je n’en dis pas plus… et j’attends le verdict.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire