mercredi 11 janvier 2023

Enfin, l'écriture de mon prochain opus me démange...

 

A force de laisser mûrir mon histoire au bout de sa branche, sous le soleil, pendant une longue sieste, mes personnages sont venus me chercher. Ils étaient un peu perplexes et in tantinet ronchons.

- Alors, on devient quoi nous pendant que mÔssieur se lézarde au grand air ? A force de se la couler douce, le stylo va se boucher avec l’encre séchée et nous allons finir notre vie de papier dans la marge. Deux ans ça commence à compter.

- Rassurez-vous, je n’ai pas flemmardé tout ce temps. Je ne vous ai pas dérangés, mais je pensais à vous. J’ai cherché à vous comprendre, j’ai étudié votre caractère, modifier un peu vos rôles. J’ai rédigé des fiches comme aux RG. Je me suis occupé de vous ne vous inquiétiez pas. Vous allez reprendre du service. Vous n’allez pas être déçu de ce que je vous ai concocté… Il va falloir vous accrocher !

En route pour mon aventure, ma plume est prête, l’encre est fraiche… et déjà dans un escalier une première victime. Ça fait du bien de les retrouver mes personnages !

L'écriture me  démange...


 

4 commentaires:

  1. Je comprends ici votre agilité dans l'écriture.
    Je pars à la recherche de votre dernier polar...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne lecture.
      Il est disponible sur le site de l'éditeur: https://www.petitpave.fr/livre/octobre-trouble-dans-le-vignoble/

      Supprimer
  2. Bonsoir Letienne,
    Je suis en vacances fin de cette semaine et comme je ne pars pas, cette fois plus d'excuses, je vais prendre le temps de lire ton livre et te publier une critique aux petits oignons sur Babelio. Comme ça je ne serai fin prête pour le suivant.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des vacances, de la lecture, voilà un beau programme.

      Supprimer