jeudi 7 avril 2022

De retour...

 

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voilà, mon expérience de jury d’un concours littéraire est belle et bien terminée.


Je me suis rendu compte que participer à ce genre d’aventure était une vraie responsabilité. Pas forcément facile de défendre les livres qui m’ont plu face aux autres personnes assises autour de la table. Mais c’est là, dans ces échanges d’idées, ces partages, que je me suis senti à la bonne place.

J’ai lu des petits bijoux…

Beaucoup de vrais talents dans le monde du travail.

Nous avons annoncé hier le nom des trois lauréats.

 

  • Erick Baldassari, D'une terre à une autre.
  • Corinne Le Bars, A s'en brûler les ailes.
  • Muriel Meunier, Julie matricule 247, le destin d'une bagnarde.

 

J’ai personnellement un vrai coup de cœur pour Muriel Meunier. Son histoire, basée sur des faits réels, est un roman écrit avec une vraie justesse des mots. Une élégance de plume sensible. Le sens de la narration. Un cadeau tout simplement.


 

Je vais donc pouvoir me remettre au travail de mon côté.

Mes personnages m’attendent…

Encore une semaine d’évènements importants pour moi et, promis, je reprends ma plume et mon clavier.

 

A bientôt.

4 commentaires:

  1. Bonsoir Letienne,
    C'est bien intéressant, ce sont tous des premiers ouvrages ? Comb8en de livres as-tu lu pour faire cette sélection de 3 ouvrages ? Ça doit être terriblement compliqué de rester investi jusqu'au bout quand on l'ouvrage ou les ouvrages ne plaisent absolument pas. En tous les cas toutes mes félicitations pour cette grande aventure.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marl'Aime,
      Non, pas nécessairement des premiers ouvrages.
      Au départ, il y avait 68 livres...
      Mais que de beaux échanges entre nous, lecteurs du jury!
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  2. Tu me donnes envie de lire ce livre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite le même plaisir que j'ai eu à le lire.

      Supprimer