lundi 3 février 2025

Rebond!

 


Me voilà reparti dans l’écriture, plaisir jubilatoire. Mon coup de mou de fin d’année, après m’avoir bien sonné, m’a redonné de l’énergie. Je suis tombé, oui, c’est vrai, mais je suis de nouveau debout. Et ma plume que j’ai cessé d’agiter pendant un mois est en forme.

C’est si bon de retrouver ses personnages pour les taquiner un peu, les réveiller. Ils m’ont manqué.

mercredi 11 décembre 2024

Je travaille, ne baisse pas la garde.

 


 

Bonsoir à toutes et tous,

Me voici bien lancé sur l’écriture de mon histoire. Un peu comme sur une piste de ski. Les choses avancent même si je ne suis pas pleinement satisfait du travail. J’aimerais que les choses avancent un peu plus, mais la patience et le souci d’être à la hauteur de votre attente calme ma précipitation. C’est une bonne chose. Quelques semaines de travail aussi riches m’encouragent.

Sauf ce soir, petite panne. Des mots sans surprise lambinent sur ma page. Ils ne seront qu’une mince trame, une ébauche singulière qu’il me faudra reprendre avec énergie pour en faire quelque chose de bien.

Je travaille, ne baisse pas la garde.

À bientôt, prenez soin de vous.