jeudi 11 juillet 2024

Des nouvelles de l'été gris.

 


Bonsoir mes amis,

Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie : l’été nous boude, c’est tout simple. Le moral s’en ressent. Je me dégage plus de temps pour écrire mon roman. Dans un souci d’approcher la vérité au plus près, j’ai pris contact avec un gendarme de la brigade de Bourgueil. Il me propose de visiter leurs locaux dès qu’il sera disponible… et moi aussi. Mais la proposition est cool.

Du temps, je vais en avoir. Je n’ai pas été retenu pour participer au salon de St Epain (37). Sans autre forme de procès, j’ai pris connaissance des faits en lisant le flyer diffusé dans les médias. Pas très élégant, mais de nos jours je ne m’étonne plus de rien. Quant à celui de l’Ile Bouchard (37), j’ai pris le temps de les prévenir que je ne pourrai pas y participer (par politesse, même si je ne sais pas si je suis retenu…). Un évènement majeur m’y contraint : le mariage de mon fil cadet.

Pour mon prochain opus, je suis au cœur de l’écriture du dénouement. Un moment que je veux fort. Comme un forgeron, je ne lâche pas le soufflet de la forge et je frappe le métal rougeoyant que sont mes mots avec force. Le bruit du marteau n’est que l’ombre de mon plaisir.

Profitez du temps qui passe, savourez chaque instant qui se présente. S’il ne veut pas venir, aller le chercher pour vous fabriquer de beaux souvenirs.

A bientôt.